Comment avoir du style avec un pantalon de ski ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Certes, la montagne et le glamour ne vont pas toujours ensemble. Effectivement, beaucoup d’entre nous pensent qu’il est tout simplement inconcevable d’être stylé en pantalon de ski. Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir un look à la pointe de la mode lors de votre séjour à la montagne. Ces quelques astuces vont vous permettre de vous réconcilier avec le froid en étant stylé avec un pantalon de ski.

Opter pour un ensemble doudoune-pantalon

Pour être stylé sur la piste, il est conseillé de laisser définitivement sa combinaison de ski pour un combo doudoune-pantalon. En effet, cet ensemble est plus pratique et dans l’air du temps. Ainsi, misez sur une doudoune cintrée et un pantalon assez près du corps. Cela va mettre en valeur votre silhouette et évitera l’effet bibendum. En ce qui concerne la couleur, choisissez, par exemple, un pantalon sobre et portez un anorak plus fantaisiste : lamé, coloré ou imprimé. Et afin d’être à la pointe de la mode tout en restant chaud à la montagne, n’hésitez pas à glisser un pull en jacquard sous votre doudoune. Tandis que les plus frileuses ajouteront des vêtements en tissus techniques en dessous de leurs pulls.

Des accessoires pour compléter votre tenue stylée

Bien entendu, les accessoires sont des incontournables quand il s’agit de trouver une tenue stylée. Et cela va de soi-même à la montagne. Ainsi, vous pouvez porter une paire de lunettes spéciale montagne non seulement pour compléter votre tenue mais surtout pour vous protéger les yeux. Elle doit évidemment être adaptée à la montagne, avec protection UV maximum. Le modèle effet miroir a toujours la cote. Et n’oubliez pas de mettre des gants pour protéger vos mains. Ce type de protection sera plus élégant en cuir qu’en matières synthétiques. Mais le plus important, les gants doivent être chauds et confortables. Privilégiez ceux avec une membrane qui évacue la transpiration. Cela vous évitera d’avoir les mains moites lors de votre descente en ski. Et pour protéger votre tête, prenez un bonnet uni et discret assorti à vos chaussures.

Les après-ski

Les après-ski sont indispensables afin de protéger les pieds du froid. Ces chaussures fourrées ne sont pas seulement résistantes et confortables, elles donnent également un look stylé et tendance. Ce qui vous permettra de vous déplacer sans risque et à votre aise dans les stations de sport d’hiver. Et pour rester féminine et stylée avec un pantalon de ski, choisissez le coloris, la matière et la forme qui conviennent à votre silhouette parmi les nombreuses déclinaisons proposées par les marques. En effet, ces dernières ne cessent de créer des bottes de neige plus innovantes qui associent style et confort. Bref, il est tout à fait possible de sublimer votre tenue, même s’il s’agit d’un pantalon de ski.