3 hébergements insolites à tester à la montagne

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Passer vos vacances à la montagne même en dehors de la période hivernale est une expérience unique. L’environnement apaisant, la quiétude et l’air frais qui vous accueillent en valent réellement la peine. Les hébergements qui vous y attendent sont également tout sauf ordinaires. Ces cocoon insolites allient esthétique, confort et évasion. Lequel choisir ?

Se ressourcer en montagne : les raisons

Les vacances se déroulent souvent dans un endroit exotique, en bord de mer ou dans un écrin de verdure situé à proximité d’un grand hôtel. Cette routine est bien agréable, certes, mais changer votre habitude est un excellent moyen de personnaliser votre voyage. La montagne est une destination très appréciée des touristes pour diverses raisons. Les lieux offrent tout ce dont chacun a besoin, skieur ou non, et cela, en été comme en hiver. Chaque destination montagnarde  propose une multitude d’activités adaptée aux grands comme aux petits. Outre son environnement ressourçant, la montagne offre un panorama époustouflant vous permettant de faire un véritable corps-à-corps avec la nature. La montagne abrite les forêts de pins, la neige et bien d’autres surfaces aussi délirantes qu’apaisantes. Côté hébergement, les zones montagneuses sont parsemées d’endroits cocooning permettant à votre bande d’amis ou à toute la famille de profiter d’un séjour alliant amusement, bien-être et confort.

Choisir un hébergement qui sort de l’ordinaire

Séjourner dans un hébergement insolite est la meilleure façon de passer des vacances inédites. La montagne est le lieu parfait pour expérimenter un séjour unique dans des igloos, des bulles transparentes exposées en plein air ou à l’intérieur des cabanes perchées/flottantes. Un igloo peut être équipé de jacuzzi privé. Vous l’aurez compris, l’évolution a permis aux heureux détenteurs d’hébergements de moderniser leurs lieux de réception. Ces hébergements suisses sont très répandus à la montagne. Les suites sont bien aménagées, chauffées et décorées afin d’offrir un véritable sentiment d’évasion. Un nid suspendu au sommet des arbres de pins est aussi un choix à ne pas écarter. Rassurez-vous, la sécurité est généralement renforcée pour chasser toute forme d’inquiétude et permettre aux résidents de profiter pleinement de leur séjour insolite. Les dômes implantés à environ 1 mètre du sol sont également intéressants. Dites au revoir à la tente traditionnelle, vous aurez le même confort d’une chambre d’hôtel de luxe à l’intérieur des dômes. Une partie de la structure est faite de verre afin de vous permettre d’admirer le ciel étoilé à la tombée de la nuit.

Profiter d’un changement d’air dans un endroit inhabituel

Partir à la montagne durant les vacances est un challenge agréable et unique pour ceux qui ont l’habitude de séjourner à proximité de la ville ou dans un endroit parsemé d’hôtels classiques. Un environnement montagnard vous donne l’impression de vivre dans un autre univers dans lequel la relaxation et le divertissement sont les maîtres mots. Imaginez vos nuits hivernales passées dans un kota finlandais, ces tonneaux ont de quoi vous impressionner tant sur le design qu’en termes d’équipements. Il en est de même pour les roulottes et les pods. Explorer la montagne en journée et se détendre dans des hébergements insolites et bien équipés la nuit sont un rêve à réaliser en couple, entre amis ou en famille. En plus de resserrer les liens, vous profitez d’une bonne bouffée d’air frais à tout moment.