5 destinations de rêve pour faire du ski en hiver

Par ici, les gens se plaignent du froid, mais en fait, on aime le froid et la neige. Ce souvenir de neige qui tombe, de froid, de ski, de cheminée et de vin rouge (pour ceux qui l’apprécient) est toujours un scénario de littérature et en fait très possible si vous voyagez et prenez des conseils.

Il y a des destinations incontournables lorsque le paysage est immaculé, et on pourrait donner 50 destinations sans sourciller, mais aujourd’hui on va se concentrer sur un Top 10 des destinations neige, qu’on a choisi au hasard.

Zermatt en Suisse

La Suisse est le « joyau » du ski, avec tant de stations dédiées à ce sport, mais Zermatt est le diamant ! En relief, le Cervin, une montagne incroyable où le soleil se mêle à la neige au point que les deux brillent. Il y a des hôtels pour tous les goûts et, bien sûr, avec des cheminées.

Pour y aller, prenez le temps de prendre le téléphérique Matterhorn Glacier Paradise. On ne lèvera pas davantage le voile car ce serait du détérioration ! Voyez par vous-même !

Girdwood, Alaska aux États-Unis d’Amérique

L’Alaska vous fait immédiatement penser à des films, n’est-ce pas ? Petites villes, beaucoup de neige, belles montagnes, ski et snowboard. Ce n’est pas du cinéma. C’est vraiment un voyage, juste là, à travers l’Atlantique jusqu’aux USA. En mars, dans cette ville, il y a 12 heures d’ensoleillement intense. Cela en vaut la peine !

Wanaka en Nouvelle-Zélande

Que diriez-vous d’inviter Peter Jackson à tourner à nouveau « Le Seigneur des anneaux », ce pourrait être en Nouvelle-Zélande, mais cette fois, les trois films devraient être tournés dans la neige ? Non ? Ok, mais aller en Nouvelle-Zélande doit l’être, surtout Wanaka. Une ville tranquille d’un peu plus de 5 000 habitants, avec des auberges, des hôtels de charme, des pubs charmants et bien sûr, le Snow Park NZ et le Treble Cone. Pour ceux qui ne connaissent pas le ski, on recommande la Cardrona Alpine Resort.

Mont Tremblant, Québec

On fait le tour du monde et on va au Québec. Le Mont Tremblant est en fait l’un des meilleurs sites de ski au Canada. Le Canada est un pays de « slow-living » ou « enjoy-living ». Avec un calme qui, sans être lent, vous permet de vivre le meilleur de la vie. Il en va de même pour le ski : skiez lentement (sauf si vous descendez une pente !).

Mont Tremblant a été l’une des premières stations de ski à miser sur le tourisme dans ce secteur et a ouvert le premier téléphérique en 1939. L’histoire et de nombreuses histoires sont racontées ici.

Chamonix en France

Certains disent que Chamonix est pour les snowboarders extrêmes et surtout pour les skieurs. En fait, c’est une bonne station pour les remontées mécaniques et les pentes. Mais même les débutants peuvent y aller, c’est bon pour tout le monde ! À la frontière entre la France, l’Italie et la Suisse, Chamonix vit à l’ombre des Alpes, le Mont Blanc, et l’on sait que c’est à l’ombre que pousse la meilleure neige.