Gatlinburg, la station de ski phare du Tenessee (USA)

Publié le : 25 novembre 20213 mins de lecture

Gatlinburg, une petite ville située au pied des Great Smoky Mountains, est l’une des principales attractions du Tennessee aux États-Unis. C’est une destination touristique populaire car elle possède de nombreuses attractions adaptées aux familles, notamment des stations de ski, des activités interactives et éducatives pour les enfants, des musées, des terrains de golf miniature, des fêtes foraines et des manèges

Great Smoky Mountains

À Gatlinburg, vous trouverez l’une des entrées du parc national des Great Smoky Mountains, le parc national le plus visité des États-Unis. Le parc propose de nombreuses activités, notamment la randonnée, l’équitation, le vélo, la pêche et le camping.

Upper Gatlinburg

Il s’agit d’une station où, en hiver, vous pouvez profiter de huit pistes de ski, et pendant le reste de l’année, c’est un parc d’attractions avec un téléphérique, un toboggan et des manèges aquatiques. Pendant la saison estivale, vous pouvez faire du patin à glace.

Aquarium de Ripley

Cet aquarium est vraiment impressionnant ! Au cours de la visite, vous vous rendrez compte qu’en plus d’avoir une incroyable variété d’animaux, chaque espèce se trouve dans un habitat vraiment magnifique.

Boutiques du village

Si vous aimez le shopping, cet endroit est fait pour vous. Au Village Shops, vous trouverez une variété de boutiques pittoresques, joliment décorées : c’est un endroit idéal pour manger, se détendre et se faire prendre en photo.

Aiguille spatiale de Gatlinburg

Il s’agit d’une tour de 122 mètres. Il dispose d’ascenseurs qui vous mèneront à la terrasse d’observation où vous pourrez admirer de superbes vues de Gatlinburg et des Smoky Mountains environnantes.

Manoir mystérieux

Si vous aimez l’horreur, vous devez visiter le Gatlinburg Mystery Mansion, qui est une maison hantée avec un donjon, des passages secrets et des fantômes.

Dollywood

Et si vous voulez plus d’amusement, à 30 minutes de Gatlinburg se trouve le parc Dollywood, propriété de la chanteuse de country Dolly Parton, l’un des 30 plus grands parcs d’attractions des États-Unis, qui combine la country avec des manèges, des spectacles et des festivals géniaux.