Partez en balade en chiens de traineaux

Skier, tout le monde sait comment cela se passe, mais la ballade avec les chiens de traîneau est une nouvelle attraction qui ne manque pas de plaire aux amoureux de la neige. Découvrir le paysage en restant sur cet attelage tiré par la force colossale de ces beaux canidés. Voici une occasion unique pour créer des souvenances qui vont vous marquer à jamais. Découvrez-en plus à ce sujet.

Un attelage solide dans les montages

Un chien d’attelage ou chien de traîneau est un canidé qui a l’habitude des basses températures et des milieux rustiques. En plus d’être endurant à l’effort, il est capable de se plier à la traction de poids assez lourds. D’ailleurs, vous en trouverez souvent en Arctique, en Laponie ou encore au Pôle Nord. Néanmoins, vous pouvez aussi les croiser en France du côté de la Haute-Savoie ou en Isère. Les chiens de traîneau se rassemblent souvent en meute. Vous pourrez contempler différentes races depuis le Samoyède au Husky Sibérien en passant par le Malamute tout droit venu de l’Alaska.

Le traîneau à chiens est la nouvelle attraction utilisée dans le cadre du tourisme. En été, vous avez le cani-raquette. Cet attelage fonctionne par l’intermédiaire de différents rôles bien que les chiens puissent changer de poste afin de ne pas dépendre du seul meneur. Vous avez alors les leaders qui ouvrent la voie, les swing dogs qui épaulent le meneur, la team dog formant le plus gros de la troupe et les wheel dogs qui tirent le traîneau grâce à leur puissance.

Rencontrer les chiens de traîneau

Ces chiens d’attelage vous convient à la découverte du mushing qui est à la fois un sport et un loisir. Cette randonnée vous permet de profiter de panoramas magiques, de plaines et de forêts en plus des belles cimes enneigées. Cette promenade vous initie et vous donne l’opportunité de côtoyer ces animaux spéciaux.

Capables de braver le froid, ces chiens endurants peuvent vous offrir le même spectacle pendant la saison estivale. Dans cette optique, vous pourrez faire corps avec la terre et l’herbe.

Comment se passe la promenade avec les chiens de traîneau ?

Il suffit de se rendre au lieu voulu à la date que vous avez confirmée au préalable. Vous ferez alors la rencontre des chiens et du musher. Ce dernier vous briefera sur le mode de fonctionnement de l’attelage et présente toutes les bases de l’activité sans oublier de parler de la partie « sécurité.

En tant que conducteur ou passer, vous aurez le privilège de jouir de cette impression de liberté que vous découvrez dans ces vastes espaces naturels. 

Plan du site